Discussions

comparaison d'égalité == ou bien ===

Image

Bonjour,

dans la vidéo "Partie 8: La logique avec Javascript" session 35 "Les conditions (if/else), à la minute 01:50, vous dites que la comparaison d'égalité se fait avec "==" mais vous ne mentionez pas la comparaison d'égalité "===".

Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît la différence entre les deux cas?

Je sais que "===" signifie strictement égale, mais je ne saisi pas bien le cas de "==" et dans quel cas l'utiliser.

3 réponses
Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 17/11/2023 à 12:40

Hello Jacques

 

== permet de vérifier si les valeurs sont les mêmes

=== permet de vérifier si les valeurs et les types sont identiques

Meilleure réponse
Image
Jacques Escobar-Wei
Le 17/11/2023 à 15:20

Donc si j'ai bien compris: "11" == 11  is true;  et "11" === 11 is false?

 

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 22/11/2023 à 09:21

Tu as tout compris.

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.
Discussion résolue

Informations

Créée le November 17, 2023 3:43 AM
Dernière activité le November 22, 2023 9:21 AM