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Développez des applications sur iOS et Android avec React Native

Découvrez comment créer des applications pour mobiles et tablettes numériques sur iOS et Android facilement, en utilisant Expo.

Développez des applications sur iOS et Android avec React Native
24 heures
Tous les niveaux

Présentation

Bienvenue sur le cours sur React Native, le seul cours dont vous avez besoin pour apprendre à utiliser React, même en partant de zéro.

Avec plus de 24 heures, ce cours est sans doute le plus complet que vous puissiez trouver. Même si vous n'avez aucune expérience en programmation avec React Native, vous passerez du niveau débutant à celui de professionnel grâce à ce cours. Voici pourquoi :

  • Ce cours est enseigné par le formateur emblématique de BELIEVEMY, l'un des meilleurs acteurs de la pédagogie dans le domaine du développement web

  • Ce cours a été entièrement mis à jour pour la toute dernière version de React Native, vous apprendrez les toutes dernières nouveautés et les meilleures astuces de programmation du moment

  • Ce cours n'est pas un cours magistral : vous allez passer par toutes les émotions et vous allez pratiquer dans des dizaines de cas concrets, avec notamment trois vrais projets

  • L'ensemble du contenu du cours a été vu et revu pendant plusieurs mois par plusieurs développeurs professionnels de React pour être parfaitement en adéquation avec les besoins professionnels des entreprises

  • Plus de 30.000 étudiants ont déjà appris le développement web grâce à nos cours

  • Ce cours est constamment mis à jour avec de nouveaux contenus et de nouveaux projets proposés par les étudiants : c'est-à-dire par vous !

Nous allons y aller pas à pas, nous avancerons méthodiquement et astucieusement pour que vous puissiez toujours comprendre ce que vous faites et pour que vous puissiez apprécier vos résultats.

Prérequis

Des connaissances de base en React ainsi que des connaissances de base avec Redux sont nécessaires pour suivre ce cours.

Plan du cours

Tout ouvrir
    Partie 1 : Avant de commencer
  • 1. Qu'allons-nous faire dans cette formation ?
    Extrait
  • 2. Prérequis
    Extrait
  • 3. Comment réussir cette formation ?
    Extrait
  • 4. Comment poser mes questions ?
    Extrait
  • Partie 2 : Orientation
  • 5. Commencez la formation selon votre niveau
  • Partie 3 : Commençons par installer React Native
  • 6. Comment fonctionne React Native ?
    Extrait
  • 7. Quels sont les logiciels dont nous allons avoir besoin ?
  • 8. Quelles sont les extensions à installer ?
  • 9. Les deux façons de créer une application React Native
    Extrait
  • 10. Créons notre première application avec Expo
  • 11. Analysons les fichiers et dossiers créés par Expo
  • 12. Ouvrir une application sur un simulateur Android
  • 13. Ouvrir une application sur un simulateur iOS
  • 14. Ouvrir une application sur son appareil physique
  • Partie 4 : Projet #1 Guidé - Une application StarBucks
  • 15. Voici ce que nous allons réaliser dans les prochaines sessions
    Extrait
  • Partie 5 : Les bases de React Native
  • 16. Tout n'est que du React
  • 17. Les composants principaux
  • 18. Styliser ses composants
  • 19. Afficher une image
  • 20. Gérer des données
  • Partie 6 : Projet #2 - Une application avec un mode jour / nuit
  • 21. Qu'allons-nous faire dans ce projet ?
    Extrait
  • 22. Partons sur de bonnes bases
  • 23. Etape 1 - Mettre en place l'interface
  • 24. Etape 2 - Détecter le clic sur le bouton
  • 25. Etape 3 - Modifier le design selon le state
  • 26. Correction
  • Partie 7 : Les bases approfondies de React Native
  • 27. Rendre scrollable un élément
  • 28. Afficher des listes de données
  • 29. Afficher des loooongues listes de données
  • 30. Coupons l'application en différents composants
  • 31. Détecter le toucher
  • 32. Afficher une alerte
  • 33. Ajouter une fenêtre modale
  • 34. Fermer une fenêtre modale
  • 35. Ajouter une police personnalisée
  • 36. Ajouter des liens
  • 37. Alternatives aux composants de base
  • 38. Nous connaissons maintenant toutes les bases de React Native !
  • Partie 8 : Rendre son application adaptable à tous les écrans
  • 39. Qu'est-ce que le responsive design ?
  • 40. Utiliser l'API Dimensions
  • 41. Calculer des tailles dynamiquement
  • 42. Détecter le changement d'orientation
  • 43. Corriger le problème du texte pour le rendre responsive
  • 44. Travailler dans un espace sécurisé avec SafeAreaView
  • 45. Modifier le style selon la plateforme de l'appareil (android ou iOS)
  • 46. Proposer différentes interfaces selon la plateforme
  • Partie 9 : Naviguer entre plusieurs écrans
  • 47. Ajoutons d'autres écrans
  • 48. Les différents types de navigation
  • 49. Installons React Navigation et le "StackNavigator"
  • 50. Créer le navigateur de l'application
  • 51. Rediriger l'utilisateur sur un écran du navigateur
  • 52. Rediriger dans un "sous-composant"
  • 53. Passer des paramètres en redirigeant
  • 54. Modifier la barre de navigation grâce aux options
  • 55. Afficher et masquer le header
  • 56. Ajouter des boutons dans la barre de navigation
  • 57. Créer une charte de couleurs
  • 58. Et si nous intégrions un menu en bas de l'écran ? (TabNavigator)
  • 59. Continuons en ajoutant un menu déroulant (DrawerNavigator)
  • 60. Changer les titres et les couleurs du menu déroulant
  • 61. Et si on personnalisait le menu déroulant ?
  • 62. Empêcher le menu déroulant de s'ouvrir sur tous les écrans
  • 63. Quelques options intéressantes avec le Drawer Navigator
  • 64. Afficher une modale
  • 65. Terminons notre modale
  • Partie 10 : Gérer toutes ses données grâce à Redux
  • 66. Qu'est-ce que Redux ?
  • 67. Commençons par installer Redux
  • 68. Créer un store et un reducer
  • 69. S'abonner à des parties du state
  • 70. Ajoutons des salons à notre petite application
  • 71. Stylisons un peu plus nos salons
  • 72. Lancer des actions
  • 73. Ajoutons un nouvel écran
  • 74. Configurons le composant natif "TextInput"
  • 75. Récupérons une valeur depuis le composant TextInput
  • 76. Ajoutons un nouveau produit
  • Partie 11 : Projet #3 - Le Juste Prix
  • 77. Qu'allons-nous faire dans ce projet ?
    Extrait
  • 78. Partons sur de bonnes bases
  • 79. Etape 1 - Créer la base de l'application : les écrans
  • 80. Etape 2 - Rendre fonctionnel les paramètres
  • 81. Etape 3 - Pouvoir lancer une partie
  • 82. Etape 4 - Recevoir les retours du jeu
  • 83. Etape 5 - Permettre la fin d'une partie et l'ajout du score au classement
  • 84. Correction de l'étape 1
  • 85. Correction de l'étape 2 et 3
  • 86. Correction de l'étape 4 et 5
  • 87. Corrigeons un dernier bug
  • Partie 12 : Récupérer les données saisies par notre utilisateur
  • 88. Qu'allons-nous voir dans cette section ?
  • 89. Gérer les données saisies grâce à React-Hook-Form
  • 90. Les règles de validation
  • 91. Détecter la moindre erreur pour exécuter une fonction
  • 92. Gérer le clavier virtuel correctement
  • 93. Fermer le clavier au clic dans le vide
  • 94. À votre tour : ajoutez React Hook Form sur la page "Jouer"
  • 95. Alternatives à React-Hook-Form
  • Partie 13 : Projet #4 Guidé : Une application pense-bête
  • 96. Voici ce que nous allons faire dans les prochaines parties
    Extrait
  • Partie 14 : Connectons notre application au monde
  • 97. Comment fonctionne une application connectée ?
  • 98. Commençons par installer notre nouveau projet
  • 99. Commençons par créer nos écrans et nos navigateurs
  • 100. Stylisons les écrans principaux
  • 101. Stylisons les fenêtres modales
  • 102. Créer une application sur firebase
  • 103. Installer Axios pour gérer les requêtes AJAX
  • 104. Créer une base de données
  • 105. Mettons en place Redux
  • 106. Ajouter des projets
  • 107. Ajouter des notes
  • 108. Améliorons notre code en créant une instance Axios
  • 109. Récupérer des données
  • 110. Afficher les notes
  • 111. Récupérer des données spécifiques
  • 112. Modifier des données
  • 113. Supprimer des données
  • 114. Ajouter un spinner pendant le chargement des données
  • Partie 15 : Créer un système d'authentification
  • 115. Comment fonctionne l'authentification d'une application ?
  • 116. Ajoutons un formulaire d'inscription et de connexion
  • 117. Ajouter des règles de validation et des messages d'erreur
  • 118. Finalisons la logique du formulaire
  • 119. Activer les utilisateurs sur Firebase
  • 120. Découvrons l'API que nous allons devoir utiliser
  • 121. Inscrire un nouvel utilisateur
  • 122. Gérer les erreurs
  • 123. Sauvegarder les tokens sur l'appareil
  • 124. Récupérer les informations stockées
  • 125. Rediriger l'utilisateur sur le bon écran
  • 126. Déconnecter un utilisateur
  • 127. Connecter un utilisateur
  • 128. Récupérons uniquement nos informations
  • 129. Protéger ses données sur firebase
  • Partie 16 : Utiliser les fonctionnalités de l'appareil (Photos, ...)
  • 130. Comment fonctionne l'utilisation d'une fonctionnalité d'un appareil ?
  • 131. Mettons en place un bouton pour sélectionner une photo
  • 132. Ajouter la librairie Expo pour l'utilisation des fichiers
  • 133. Demander la permission d'utiliser les fichiers de l'appareil
  • 134. Envoyer une image en ligne
  • 135. Stylisons notre logo sur les pages des projets
  • Partie 17 : Ajouter des notifications
  • 136. Comment fonctionnent les notifications d'une application ?
  • 137. Demander la permission pour envoyer des notifications
  • 138. Envoyer des notifications "locales"
  • 139. Controller l'affichage des notifications
  • 140. Récupérer le token d'un appareil
  • 141. Envoyer une notification push
  • 142. Récupérer des informations sur une notification qui a été appuyée
  • 143. Gérer le badge sur l'icône de l'application
  • 144. Modifier automatiquement le badge sur l'icône
  • Partie 18 : Publier son application sur le Play Store et l'App Store
  • 145. Quelles sont les étapes à suivre pour publier son application ?
  • 146. Configurer son application avant de la publier
  • 147. Configurer son icône et son "splash screen"
  • 148. Configurer les permissions
  • 149. Configurer le "Over The Air Updates"
  • 150. Créer les builds pour iOS et Android
  • 151. Publier les builds sur Expo
  • Partie 19 : Bonus - Créer une API avec PHP
  • 152. Qu'allons-nous faire dans cette partie bonus ?
  • 153. Imaginons notre future petite API
  • 154. Créer une nouvelle application
  • 155. Mettre en place le serveur
  • 156. Créer une entrée dans l'API
  • 157. Appelons notre nouvelle API
  • Partie 20 : Conclusion
  • 158. Félicitations ! Vous avez terminé cette formation !
Proposé par Believemy

Gratuit

Disponible depuis partout : ordinateur, smartphone, tablette
Contenus vidéos en Full HD
Certificat de fin de formation