Discussions

Alternative au CSS inline

Image

Dans le cas du formulaire je trouve ça horriblement long, répétitif et difficilement lisible de mettre le CSS en inline. Dans React on utilisait les module c'etait tellement bien, sur Next c'est la bonne pratique d'utiliser le CSS inline quand on est pas dans un composant ?

 

Je précise bien, quand on est pas dans un composant car on a vu qu'on pouvais utiliser les module CSS en créant des composant comme dans React. Donc ma question porte bien sur l'usage pour un index.js ou une page dans pages comme on a dans cette séance.

 

Merci !

4 réponses
Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 19/09/2022 à 16:50

Je suis assez d'accord avec toi et je te rassure ce n'est pas un problème : tu peux utiliser les modules CSS quand on est pas dans un composant (toutefois je trouve ça un peu bizarre).

Il n'y a pas de convention, tu peux utiliser ce que tu préfères.

Image
Raven
Le 20/09/2022 à 07:22

Oui je trouve ça bizarre aussi de le faire en dehors d'un composant et puis ça veut dire laisser trainer des fichiers CSS dans un dossier de pages... pas top. Tu me conseillerais quoi pour un cas comme le index.js de pages/ajouter du coup ? Mettre mon CSS dans une variable pour limiter un peu ? Mettre mon CSS dans la feuille de style globale et utiliser des classes spécifiques ? J'ai du mal à me décider, je vais regarder pour trouver des gros projets Next sur github et voir comment ils procèdent.

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 20/09/2022 à 07:52

Très honnêtement, je privilégie tailwind css pour un projet next, mais généralement je vois beaucoup l'utilisation d'un bon vieux fichier css.

Image
Raven
Le 20/09/2022 à 07:57

Merci Louis-Nicolas pour ta réactivité et tes rep de qualités comme tjs :) !!

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.

Informations

Créée le 19 septembre 2022 15:38
Dernière activité le 19 septembre 2022 15:38