Discussions

preventDefault

Image

Bonjour,

 

Cette partie est un peu confuse pour moi notamment le preventDefault.

Il y a deux methode.

Pour la premère méthode on ne va pas au bout j'ai donc terminié avec le disabled. J ai crée un useState qui passe le disable à true une fois le bouton cliqué ce qui désactive ensuite le bouton donc on ne peut pas envoyer une deuxieme fois le formuaire( sauf si on recharge la page), il me semble que c est l objectif recherché pour eviter au robot d 'envoyer plein de formulaires.

Dans la 2e methode le bouton d'envoi est certes désactivé mais seulement pour quelques micro secondes :-) je ne vois pas l'interet les robots pourront envoyer pleins de formulaires...

 

Merci de m'éclairer car c est flou pour moi...

1 réponse
Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 28/05/2024 à 15:41 (modifié le 28/05/2024 à 15:42)

Bonjour Jean-Luc,

Alors en effet si tu veux la première méthode permet de bloquer le bouton pour l'utilisateur : on le voit sur l'interface que quelque chose est en train d'être modifié. On n'attend pas bêtement. Certains affichent aussi un spinner.

Pour la méthode qui consiste à bloquer la fonction quand elle est déjà en cours d'execution, c'est juste une garantie si l'utilisateur clique hyper vite ou qu'on appelle la méthode dans un autre endroit. C'est une double sécurité.

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.

Informations

Créée le 23 mai 2024 10:29
Dernière activité le 28 mai 2024 15:42