Discussions

Les balises div et Section

Image

Bonjour Louis Nicolas,

Quelle est la difference entre div et section ?

2 réponses
Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 23/12/2023 à 06:42

Hello Noe.

Il n'y a pas vraiment quelque chose qui permet de dire que ce ne soit pas la même chose entre div et section.

La balise HTML5 section permet de définir une section sur ton site internet. En quelque sorte elle dirige les robots (comme Google par exemple) pour qu'ils voient ton site avec des grosses parties. Ce qui permet de mieux structurer ta page.

Une balise de div est également utilisable à l'inverse d'une section, tout est identique si ce n'est que cette dernière sert principalement à regrouper des éléments sans donner une idée sur les sections.

Meilleure réponse
Image
Noe Lienard
Le 25/12/2023 à 15:02

Merci pour votre réponse !

 

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.
Discussion résolue

Informations

Créée le 19 décembre 2023 15:11
Dernière modification le 19 décembre 2023 15:12
Dernière activité le 25 décembre 2023 15:02