Discussions

EXTENSION

Image

bonjours NIcolas j'aimerais savoir quelles extension php tu utilises . quand j'écris mon code pour savoir quel filtre appliquer apres la fonction filter_var je n ai aucune proposition de filtre comme toi . De plus quand tu écris il y a un autre cadre qui apparaît ou l'on voit les données des fonctions avec leurs définitions .

merci

7 réponses
Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 01/11/2023 à 07:29

Hello Patrick j'utilise php intelliphense ainsi que php intellisense. Peut-être que la liste d'auto-complétion vient de ces plugings.

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 02/11/2023 à 14:33

Hello, c'est parce qu'on utilise une redirection qui a des paramètres dans son adresse : avec $_GET tu peux avoir des infos ici également : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Learn/Forms/Sending_and_retrieving_form_data

 

On mets plusieurs points d'interrogation dans la fonction PREPARE pour prévenir que l'on va donner x valeurs. Ceci nous permet de ne pas avoir d'injections sql.

Image
Patrick RASTEIL
Le 02/11/2023 à 15:06

bonjour Nicolas  . Dans la requette prepare('SELECT * FROM links WHERE url =?' la aussi un point d'interrogation. Peux tu me faire une explication plus précise s il te plait c'est un peu confus pour moi. Merci

Image
Patrick RASTEIL
Le 02/11/2023 à 15:46

idem dans le code html " http://localhost/?q = echo htmlspecialchars......... " que veux dire le "?q"

merci

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 02/11/2023 à 15:58

En fait ce qui est le plus important c'est la suite : ici on dit que nous allons donner un paramètre "? = un paramètre ici".

La seconde ligne donne le paramètre :

$req->execute([$url]);

 

Idem ?q veut dire qu'on passe la paramètre q. Je te recommande vivement d'aller refaire une toute petite piqure de rappel sur les paramètres $_GET

Meilleure réponse
Image
Patrick RASTEIL
Le 03/11/2023 à 11:08

bonjour Nicolas ,tu utilise la variable $shortcut dans les deux conditions pour la creation du raccourci et la redirection . Est ce que les variables appartiennent  a chaque condition uniquement ? ce qui voudrait dire que l'on peut utiliser le même nom d'une variable danx plusieurs conditions sans que cela pose de problème.

 

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 03/11/2023 à 11:09

Hello Patrick oui c'est possible tu as tout compris

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.
Discussion résolue

Informations

Créée le 31 octobre 2023 17:37
Dernière activité le 11 mars 2024 22:14