Discussions

map() dans une variable ou dans le JSX

Image

Salut, je voulais savoir quel intérêt de mettre le .map() dans une variable et pas directement dans le JSX ? J'ai appris en le mettant directement dans le JSX, mais si c'est mieux dans une variable je change mes habitudes :) 

2 réponses
Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 05/07/2023 à 12:06

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut être bénéfique de mettre une méthode comme .map() dans une variable :

 

  • Lisibilité du code : Si tu as une ligne de code qui contient beaucoup de logique, cela peut rendre le code difficile à lire et à comprendre. En mettant la logique dans une variable, tu peux diviser le code en étapes plus petites et plus faciles à comprendre.
  • Réutilisabilité du code : Si tu as besoin d'utiliser la même logique de transformation de données plusieurs fois dans ton code, il est plus facile de copier/coller une variable contenant cette logique plutôt que de la réécrire à chaque fois.
  • Débogage plus facile : En mettant la logique dans une variable, tu peux facilement ajouter des points d'arrêt (breakpoints) pour déboguer la logique, ce qui peut être plus difficile à faire si la logique est directement dans le JSX.

 

Après tout ça dépendra du contexte spécifique de ton code et de tes préférences personnelles :)

Image
Simon Honoré
Le 05/07/2023 à 12:14

ah super merci ! c'est bon à savoir, je vais me forcer à faire comme ça alors :)

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.

Informations

Créée le 5 juillet 2023 08:28
Dernière activité le 5 juillet 2023 12:14