Discussions

Probleme avec le ID

Image

Hello,

Sauf erreur de ma part, quand on check la tache, on récupère le ID, mais quand on crée la tache, il n'y a pas de ID.

Du coup, par exemple je crée 2 taches, j' en check une et sur firebase je me retrouve avec une nouvelle tache undefined. 

edit: je pensais povoir mettre copiue d'écran, mais je n'y arrive pas ... je mets donc sur Discord 

 

Merci

Christian

 

5 réponses
Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 26/03/2023 à 15:18

Hello Christian

 

En fait quand on crée la tache le but est ensuite de récupérer la réponse de firebase (qui nous donne l'id).

Image
Christever
Le 26/03/2023 à 18:06

MErci de ta réponse rapide,

 

j'ai fait les modification en reprenant l'exemple de la partie 102.

Tuut fonctionne correctement, mais une chose me tracasse. Quand je crée une nouvelle tache, celle-ci ne prend pas d' ID. Elle ne le prend que losque je la checke. 

 

Eventuellement, j'ai mis le code sur github

https://github.com/Christever/todo

 

Merci

 

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 27/03/2023 à 10:41

J'ai regardé ton code et rien ne me perturbe, je n'ai pas mon ordinateur sous la main mais tu veux dire que la tâche n'a pas d'ID dans firebase ? 

Image
Christever
Le 27/03/2023 à 11:17

Hello Louis-Nicolas

Oui, c'est exactement ça.

Elle a une ID quand je change sont état, pas avant

 

J'ai mis les copies d'écran sur GitHub : https://github.com/Christever/todo/tree/main/bug_firabase

 

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 27/03/2023 à 17:39

Ah oui effectivement

 

En fait c'est assez normal : tu interceptes l'id et tu le mets dans ton objet "task" ici

for (let key in response.data){
        tasksArray.push({
          ...response.data[key],
          id: key
        });
      }

En faisant ça, on peut retrouver facilement notre tâche. Mais du coup; si tu changes le statut de "done" en envoyant tout le contenu de l'objet, tu as toujours cet id, tu as donc aussi modifié ce statut en ajoutant un paramètre en plus.

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.

Informations

Créée le 26 mars 2023 12:07
Dernière activité le 26 mars 2023 12:07