Discussions

temps d'affichage

Image

Bonjour,

Désormais quand je veux afficher mes projets (header onglet projets) les projets mettent 9s avant de s'afficher.

Est-ce dû au await ?

 

Merci

10 réponses
Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 03/03/2023 à 14:07

Hello Jean-luc

 

C'est une bonne question ! Il est possible que ce soit dû à ton ordinateur qui galère un peu avec plusieurs programmes ouverts, mais il peut aussi s'agir de ta connexion internet si tes projets sont en ligne.

 

As-tu trouvé une solution ?

Image
Jean-luc Crobeddu
Le 04/03/2023 à 17:36

Salut Louis-Nicolas,

 

Non toujours aussi lent. C'est étrange j'ai le dernier Mac M1 et peut d'onglets ouvert. La connexion internet est rapide(fibre). Ca rame depuis qu'on utilise Mongodb. Tu n'as pas d'autres apprenants qui ont rencontré le même soucis ?

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 07/03/2023 à 11:37

Je n'ai pas eu ce retour mais je ne vois que la possibilité que mongodb ait une latence en ce moment :/

Image
Jean-luc Crobeddu
Le 08/03/2023 à 11:35

en fait quand je clique sur le lien projet(dans le menu en haut de la page)  à chaque fois il me fait un rebuilding, est-ce que c'est normal ?

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 09/03/2023 à 14:32

Non, normalement il n'y a pas de réactualisation de la page. Tu utilises bien le composant "link" ?

Image
Jean-luc Crobeddu
Le 10/03/2023 à 09:32

oui 
Sinon le fait de faire npm run build ou npm run dev n'a pas d'incidence ?

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 10/03/2023 à 12:41

Normalement non, npm run build permet juste de faire la version terminée de ton projet. Tu es sûr que ta page se recharge quand tu cliques sur un composant link ?

Image
Jean-luc Crobeddu
Le 14/03/2023 à 18:26

Finalement maintenant c'est beaucoup plus rapide, il faut seulement attendre 1s (surement car c est la version free). J'ai changé d'appartement j'ai indiqué dans Mongodb une nouvelle adresse ip. Je verrai la semaine prochaine en retournant dans mon autre lieu si les lenteurs reprennent.

Image
Jean-luc Crobeddu
Le 14/03/2023 à 18:29

Sinon pour répondre à ta question non je ne vois pas la page se recharger quand je clique sur le Link. Je pensais que ça rebuild à cause de se message dans la console mais ce message c'est du front et non du back donc le rebuild afficher dans ma console n'a rien a voir avec le build quand on fait npm run build j'imagine

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 15/03/2023 à 09:50

Content de voir que tout fonctionne :)

Oui en effet, ce message est un message automatique qui veut dire que l'application s'est actualisée mais le site en temps que tel.

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.

Informations

Créée le 1 mars 2023 11:39
Dernière activité le 1 mars 2023 11:39