Discussions

la commande sass ne marche pas

Image

Bonjour, je suis la formation et je bloque à la partie SASS.

Quand j'effectue la commande "sass --watch design/default.scss design/default.css" sur le terminal j'ai le message d'erreur suivant : 

"sass : Le terme «sass» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de 

script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, 

vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.

Au caractère Ligne:1 : 1

+ sass --watch design/default.scss design/default.css"

Je suis donc bloqué et je ne peux pas suivre ma formation? Pouvez-vous m'aider?

 

Cordialement, 

 

Tassoit Ali

 

15 réponses
Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 07/02/2023 à 18:20

Bonjour Ali

 

Oui, je peux vous aider !

 

Ce message d'erreur indique que Sass n'est pas installé sur votre ordinateur. Sass est un préprocesseur CSS qui permet de créer des feuilles de style plus facilement et de manière plus structurée. Pour utiliser Sass, vous devez l'installer sur votre ordinateur.

 

Vous pouvez l'installer en utilisant npm (Node Package Manager) en tapant la commande suivante dans votre terminal :

npm install -g sass

Une fois que Sass est installé, vous devriez être en mesure de surveiller votre fichier .scss en utilisant la commande que vous avez indiquée.

 

sass --watch design/default.scss design/default.css

 

Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez également vérifier que vous avez installé la dernière version de Sass en tapant la commande suivante :

 

sass -v

 

Cela devrait vous donner la version de Sass installée sur votre ordinateur.

Image
Ali Tassoit
Le 07/02/2023 à 22:36

Merci beaucoup c'est bon ça marche 

Image
Ali Tassoit
Le 21/02/2023 à 16:53

Bonjour Louis-Nicolas, je viens vers toi car j'ai un autre problème avec mon code bootsrap. Je suis entrain de créer mon Portfolio et je veux faire un menu burger. Problème, quand je mets en petit mon écran, le bouton se crée bien mais quand je clique dessus je n'ai pas de menu déroulant qui s'affiche, il ne se passe absolument rien. Je voulais savoir d'ou vient mon probleme? 

 

Cordialement, 

 

Tassoit Ali

Image
Ali Tassoit
Le 21/02/2023 à 16:56

C'est bon j'ai réussi :D

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 22/02/2023 à 06:19

NIckel top :)

Image
Ali Tassoit
Le 22/02/2023 à 18:04

J'ai une petite question, donc je fais mon portfolio et j'ai mis un carousel avec tous mes projets à l'interieur. Je voulais savoir s'il est possible de redimensionner la taille de mes images dans le carousel quand je depasse une certaine taille d'écran? Enfaite, le problème c'est que quand l'ecran est petit, mon carousel est très petit et cela crée un vide dans la page que je trouve disgracieux. 

 

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 24/02/2023 à 12:12

Vous pouvez absolument modifier la taille grâce au responsive design.

Image
Ali Tassoit
Le 02/03/2023 à 17:30

Salut, j'ai fais une grave erreur j'ai crée un repository sur github ensuite j'ai envoyé mes fichier dessus mais il y avait un problème donc j'ai supprimer le repo et crée un autre sauf que quand je vais sur mon dossier portfolio j'ai plus mes fichiers ils ont été supprimés! Dites moi qu'il y a une solution et que je peux retrouver mes fichiers?

 

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 03/03/2023 à 14:08

Avez-vous bien une copie des fichiers sur votre ordinateur ? Il ne faut jamais supprimé un repo si on a pas une copie des documents sur un disque dur, mais je suis certain que vous avez encore vos fichiers sur votre ordinateur

Image
Ali Tassoit
Le 06/03/2023 à 10:54

Oui c'est bon heureusement j'avais fais une copie sur mon ordi portable....

 

Image
Ali Tassoit
Le 10/03/2023 à 12:15

Salut Louis-Nicolas, j'avais une petite question. La j'ai fais la formation html, bootstrap et js (udemy) et je vais commencer tailwind css. J'aurai aimé savoir dans quel ordre je devrais faire les fomrations car après j'aimerais bien attaquer le back-end un peu. 

 

Image
Ali Tassoit
Le 10/03/2023 à 12:22

Ou tu me conseillerai d'approfondir js avec react par exemple?

 

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 10/03/2023 à 13:03

Bonjour Ali

Je te recommande différentes choses d'après tes besoins. Si tu veux rapidement faire des gros sites avec javascript, je te recommande d'approfondir avec react. Si tu veux en revanche créer des sites vitrines et que faire des gros sites n'est pas forcément ta priorité, je te recommande de voir tailwind.

Image
Ali Tassoit
Le 10/03/2023 à 14:54

J'ai commencé la formation Tailwind mais j'ai un problème dès le debut. J'ai suivi toutes les étapes d'installation mais quand je mets mes classes elles ne sont pas chargés. Pourtant, quand je fais 'inspecter' sur chrome, tailwind est bien chargé. Je ne comprend pas

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 10/03/2023 à 16:37

Tu as bien initialisé le fichier de configuration ?

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.

Informations

Créée le 7 février 2023 16:16
Dernière activité le 7 février 2023 16:16