Discussions

Ajout d'un système d'upload d'images

Image

Salut Louis-Nicolas !

 

Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour te poser ce genre de question, si non je m'en excuse d'avance, mais je voudrais savoir si tu pensais dans le futur modifier la formation et y ajouter une partie sur laquelle tu gèrerais l'upload de fichiers ? Je fais actuellement mon propre portfolio en Next et je n'ai pas eu de problèmes en somme jusqu'à ce que je veuille intégrer une illustration pour chaque projet. En mon cas, en fouillant comme un fou les doc pendant plusieurs jours, je suis parvenu à uploader mes images sur cloudinary lors de l'envoi du formulaire, mais ensuite je n'arrive pas à les récupérer et les associer aux projets. Si tu pouvais y ajouter ce module dans ta formation ce serait formidable car je trouve que c'est une partie très importante dans un projet, et qui semble difficile sur Next (peut-être par manque d'expérience dans ce framework). Si non, je comprendrais également.

 

En dehors de ça, ta formation est excellente et je te remercie pour ta grande pédagogie !

4 réponses
Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 17/01/2023 à 08:35

Hello Geoffrey

 

Je le propose dans la formation Next il me semble, mais je dois vérifier ! Sinon, oui c'est bien prévu !

 

De nombreuses formations arrivent. Merci pour ton retour ;)

Image
Geoffrey Delhaye
Le 18/01/2023 à 03:26 (modifié le 18/01/2023 à 03:26)

Hello, merci pour ta réponse !

 

En fait dans la formation tu as mis une section on voit le composant image lorsque tu intègres la photo de profil. Moi je pensais au fait de mettre un champ "image" dans la BDD et un input de type file dans le formulaire d'ajout du projet dans lequel on peut choisir une image parmis notre répertoire de fichiers, voire même un système de multi upload ce qui pourrait s'intégrer à des sites du genre e-commerce etc Super, je reste au courant de la suite des cours que tu prépares.

 

De mon côté, une formation TypeScript si tu en as la capacité m'intéresserait beaucoup, ça semble pas mal demandé dans les offres d'emploi et aussi beaucoup utilisé avec Next on dirait

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 18/01/2023 à 13:07

Une formation TypeScript est prévue pour cette année ! :)

Image
Geoffrey Delhaye
Le 19/01/2023 à 16:53

Nice ! J'ai hâte de la suivre

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.

Informations

Créée le 15 janvier 2023 10:24
Dernière activité le 15 janvier 2023 10:24