Discussions

NPM Error

Image

Bonjour Louis-Nicolas,

 

Je suis au chapitre 21, j'ai bien suivi toutes les étapes pour installer create react app mais dès que j'utilise la commande npm start j'ai des erreurs:

 

Error: error:0308010C:digital envelope routines::unsupported

    at new Hash (node:internal/crypto/hash:71:19)

    at Object.createHash (node:crypto:133:10)

    at module.exports (C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\webpack\lib\util\createHash.js:135:53)

    at NormalModule._initBuildHash (C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\webpack\lib\NormalModule.js:417:16)

    at handleParseError (C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\webpack\lib\NormalModule.js:471:10)

    at C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\webpack\lib\NormalModule.js:503:5

    at C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\webpack\lib\NormalModule.js:358:12

    at C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\loader-runner\lib\LoaderRunner.js:373:3

    at iterateNormalLoaders (C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\loader-runner\lib\LoaderRunner.js:214:10)

    at iterateNormalLoaders (C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\loader-runner\lib\LoaderRunner.js:221:10)

C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\react-scripts\scripts\start.js:19

  throw err;

  ^

 

Error: error:0308010C:digital envelope routines::unsupported

    at new Hash (node:internal/crypto/hash:71:19)

    at Object.createHash (node:crypto:133:10)

    at module.exports (C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\webpack\lib\util\createHash.js:135:53)

    at NormalModule._initBuildHash (C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\webpack\lib\NormalModule.js:417:16)

    at C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\webpack\lib\NormalModule.js:452:10

    at C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\webpack\lib\NormalModule.js:323:13

    at C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\loader-runner\lib\LoaderRunner.js:367:11

    at C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\loader-runner\lib\LoaderRunner.js:233:18

    at context.callback (C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\loader-runner\lib\LoaderRunner.js:111:13)

    at C:\Users\clair\OneDrive\Bureau\projets-react\react-formation-ultime\node_modules\babel-loader\lib\index.js:59:103 {

  opensslErrorStack: [ 'error:03000086:digital envelope routines::initialization error' ],

  library: 'digital envelope routines',

  reason: 'unsupported',

  code: 'ERR_OSSL_EVP_UNSUPPORTED'

}

 

 

Je ne peux pas utiliser le serveur du coup et avancer dans la formation.

J'utilise la version 18.12.0 de Node.js.

 

Pourrais-tu m'aider?

 

Merci!!

 

6 réponses
Image
Claire-Lise Demettre
Le 05/12/2022 à 23:23

Après pas mal de recherche sur google je viens de trouver une solution, j'ai changé les scripts de package.json en:

"start": "react-scripts --openssl-legacy-provider start",
"build": "react-scripts --openssl-legacy-provider build",

Ca marche maintenant!! Mais je ne comprends pas pourquoi...

 
Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 06/12/2022 à 12:43

Bonjour Claire-Lise

 

Vous utilisez la même version React que dans le cours ? Ou la toute dernière ?

Image
Claire-Lise Demettre
Le 06/12/2022 à 12:58

Oui, j'ai fait toutes les manips comme dans le cours pour avoir la même version.

 

Maintenant que j'ai changé les scripts ça marche, et j'ai pu avancer dans le cours,mais je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, si jamais tu peux m'éclairer !

 

Merci!

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 06/12/2022 à 13:57

Super bonne nouvelle !

 

Je crois qu'il y a dû y avoir un petit problème de mise à jour qui fait que le paquet openssl n'ait pas été installé en même temps, merci d'avoir donné la solution !

 

Amuse-toi bien :)

Image
Claire-Lise Demettre
Le 06/12/2022 à 14:49

Merci à toi! Tes cours sont vraiment géniaux, en tant que prof moi-même, je l'apprécie d'autant plus!

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 08/12/2022 à 09:12

Oh ton message me fait d'autant plus plaisir dans ce cas, merci !

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.

Informations

Créée le 5 décembre 2022 18:38
Dernière activité le 5 décembre 2022 18:38