Discussions

Problème malgrès la correction

Image

Bonjour, Le fait de créer une div avec un id ne marche pas je n'ai aucun impact, je nais pas comment vous envoyer mon code via codepen.

13 réponses
Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 30/11/2022 à 08:23

Bonjour

 

Je vous remercie pour votre code

 

Comme vous le voyez, un id a effectivement un impact : votre id ingredients fonctionne. Dites-moi plus précisément ce que vous n'arrivez pas à effectuer ?

Image
Doupo Thino
Le 30/11/2022 à 18:34

Pardon je n'ai pas précié c'est celui #flexbox qui ne marche pas.Et je ne comprends vraiment pas, de mon coté j'avais fais l'exercice entier et tapé exactement la même chose que vous mais ça ne marche pas .

Image
Doupo Thino
Le 30/11/2022 à 18:51

Je viens de comprendre que ça ne marchais pas car j'avais mis ma " div id="flexbox" " avant ma" div class="container" ".
Pourquoi cela ne marche pas dans ce sens ?

 

Image
Doupo Thino
Le 30/11/2022 à 19:32

Pareil sur cette exercice pourquoi si j'initialise flexbox sur le body ce la ne fonctionne pas ?

 

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 01/12/2022 à 10:47

Cela ne fonctionne pas car Flexbox définit ce qu'on appelle un container. Chaque élément en-dessous de flexbox aura des dimensions qui seront définies par Flexbox.

 

Je vous invite à regarder cette page si vous voulez bien comprendre : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/CSS_Flexible_Box_Layout/Basic_Concepts_of_Flexbox

Image
Doupo Thino
Le 01/12/2022 à 19:18

Merci beaucoup

Image
Doupo Thino
Le 07/12/2022 à 11:27

Bonjour pourriez vous m'aider après la fin de cette formation j'essaye de m'entrainer en créant des sites, mais j'ai un probleme pour mon header j'utilise une image en background et lorsque je réduit ma page elle reduit mais mon logo (qui est une image aussi) ainsi que mon texte ne réduisent pas .Je vous donne mon code malheureusement le logo et le background ne s'affiche pas puisque ce sont des images sur mon ordinateur
https://codepen.io/doupo31/pen/WNygeyZ

Merci d'avance

Image
Doupo Thino
Le 07/12/2022 à 12:12

Je me suis rendu compte que c'est ma classe container qui empeche les éléments de ce réduite mais je ne comprends pas pourquoi

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 09/12/2022 à 08:46

Bonjour ! Votre container a une taille de 1300px : ce qui fait que les éléments à l'intérieur ne se réduiront jamais, car ils font 50% de 1300px sur toutes les tailles.

Vous pouvez utiliser le responsive design (c'est ce que nous voyons dans la formation) pour corriger ce problème :)

Image
Doupo Thino
Le 09/12/2022 à 10:29

D'accord merci.Mais quand nous avon fait le portfolio nous avions mit le container a 1100px et il me semble que l'image et le texte se réduisait tout de même avant que l'on fasse les medias queries.
Merci

 

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 09/12/2022 à 11:15

N'hésitez pas à me dire le passage qui correspond à ce point (je ne le retrouve pas) : je vous expliquerai tout :)

Image
Doupo Thino
Le 09/12/2022 à 11:37

Non en fait vous avez raison autant pour moi en regardant de plus près mon code (du portfolio)je me rends compte que nous avons reduis la taille du container dans les media queries.En fait sur mon projet j'ai un problème car j'ai redimensionner mon logo en pixel et non en poucentage, ou peut etre il faut que je le redimensionne en pixel dans mes média queries.
Je reviens vers vous dès que je retourne travailler sur ce projet.
Je me suis actuellement lancé dans la formation au JS (peut être devrais je me faire correctement la main avec html et css d'abord mais je voulez voir si Js ne pouvez pas m'apporter quelque chose de plus (ex:pouvoir faire des bandeau qui défiles etc).
Encore merci des retours rapides a mes questions .

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.

Informations

Créée le 29 novembre 2022 19:11
Dernière activité le 29 novembre 2022 19:11