Discussions

prototype vs placement dans le constructeur

Image

J'ai du mal à saisir l'avantage que présente l'utilisation des prototypes pour les méthodes par rapport à l'insertion de cette méthode dans le constructeur.

Exemple:

function Animal(nombreDePattes, poids) {
    this.nombreDePattes = nombreDePattes;
    this.poids = poids;

    this.presentation = function() {
        console.log(`Cet animal possède ${this.nombreDePattes} pattes et pèse ${this.poids}.`);
    };
}

 

Ainsi la méthode présentation est directement utilisable par les enfants Oiseau et Mammifere sans ajouter les 2 lignes qui modifient les prototypes pour chaque enfant.

 

Le code est plus facile à écrire et , ce qui est encore plus important, plus facile à relire.

 

Quel est l'avantage de procéder comme vous l'indiquez?

 

 

 

 

2 réponses
Image
Xavier Chesneau
Le 12/11/2022 à 16:01

Je pense avoir compris en suivant le reste de la section:

cet exemple n'est pas un modèle de ce qu'il faut faire mais est là pour comprendre la machinerie qui se cache derrière quand on programme en respectant les règles de clarté.

 

Si je résume: il ne faut surtout pas programmer de cette façon mais lorsque l'on programme proprement sous le capot, Javascript fait sa petite cuisine avec les prototypes.

 

C'est juste?

Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 13/11/2022 à 10:30

Exactement il ne faut pass programmer de cette manière mais lorsque l'on programme il y a tout ça qui se fait en arrière plan avec JavaScript et l'utilisation des prototypes :)

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.

Informations

Créée le 12 novembre 2022 13:39
Dernière activité le 12 novembre 2022 13:39