Discussions

Quelle technique utiliser ?

Image

Petite question concernant l'ajout de police personnalisée. Quelle technique est la meilleure actuellement ? Je me souviens d'une période où on me conseillait d'utiliser la methode "créative" parce que ca permettait d'avoir un site qui ne dépend pas de google font et d'être donc toujours fonctionnel de la bonne manière dans le cas où google fonts aurait un problème. Aujourd'hui j'aurais tendance à dire que la méthode simple permet d'alléger le site, donc de le rendre plus rapide, ce qui est valorisé par google. Est-ce qu'il y a donc une meilleure manière ?

1 réponse
Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 30/09/2022 à 12:41

Bonjour bonjour.

C'est une très bonne question effectivement ! Personnellement je pense qu'à la vitesse de nos connexions à internet, plus aucun problème n'est vraiment important s'il faut compter l'ajout de Google Font ou d'une police personnalisée. En revanche, effectivement si Google Fonts tombe en panne il se peut que vos polices ne fontionnent plus du tout lors de ce laps de temps.

Si vous voulez une police Google Fonts vous pouvez aussi la télécharger et l'installer comme une police personnalisée. Toutefois sachez que la majorité des applications et des sites qui utilisent Google Fonts n'ont jamais eu de problème avec le fait d'appeler la feuille de style de Google à chaque fois. Cette même feuille de style passe par le navigateur et est stockée en mémoire temporaire.

En conclusion, faites ce qui vous plait le plus ce sera le mieux que je puisse vous conseiller :)

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.

Informations

Créée le 30 septembre 2022 07:41
Dernière activité le 30 septembre 2022 07:41