Discussions

Validation sur les projets HTML & CSS

Image

Bonjour,

Louis Nicolas

Voila ma question sans vouloir d'importuné il y à t'il des validations avec le site validator HTML & CSS 

pour la vérif du W3C, 

et une derniére question que peut-etre nous allons voir sur les prochaines sessions 

c'est la question sur l'insertion de plusieurs class dans une unique balise exp: <div class="qqch  autre ...." ></div>

y à t'il des exemples pratique pour comprendre le concept, car quelque fois j'ai des difficultés à le comprendre

PS: Sinon super cour sur le CSS notament les "inline-block", je crois aussi qu'il y à les floats left ou right,

apres avec flexbox c'est carrément magique.

Merci et bonne journée.   

1 réponse
Image
Louis-Nicolas Leuillet
Le 28/09/2022 à 15:25

Bonjour Didier,

Il y a effectivement des outils pour vérifier si son code est bien formaté selon les règles W3C. En voici : https://validator.w3.org/

Je tiens quand même à te dire que la plupart des sites ont des problèmes de validation avec ce genre de validateur.

Nous verrons l'insertion de plusieurs classes dans une unique balise dans la suite du cours, ne t'en fais pas. Le concept est simple : on essaiera de décomposer le plus possibles les propriétés qui se répétent entre plusieurs classes pour justement respecter le principe fondamental pour chaque développeur : ne pas se répéter.

Oui, flexbox est très fun !

Bonne journée

Image
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à la discussion.

Informations

Créée le 28 septembre 2022 14:13
Dernière activité le 28 septembre 2022 14:13